Benchmark sur les tunnels de conversion : le cas Cofidis


Troisième étude du benchmark que je suis actuellement en train de mener sur les tunnels de conversion des principaux organismes de crédit.

Après les cas Banque Casino et Cetelem, je m’intéresse aujourd’hui au site Cofidis : un des très gros acteurs du marché du crédit par Internet en France. Pour cet organisme, deux choses très positives ont retenu mon attention :

  • La volonté très claire du site à aller droit au but, c’est-à-dire : rechercher la conversion avant tout. Tout le formulaire (de la landing page jusqu’à la réponse de principe) est orienté dans ce sens,
  • L’attention portée à l’user experience: on sent qu’une véritable réflexion a été menée afin de déceler les petites astuces qui vont aider l’internaute dans son parcours.

En revanche, le gros point négatif reste, à mon sens, la qualité graphique. Je ne mets pas ici en cause la charte graphique de cet annonceur mais plutôt le design général du formulaire. Un petit « ravalement de façade » ne serait pas de trop !

Je vous laisse découvrir l’étude :

Pour rappel, ce benchmark concerne six organismes de crédit en ligne, à savoir :

 

Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas m’en faire part !


Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/4/d544823158/htdocs/digital/wp-content/themes/ribbon/single.php on line 49

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.