Benchmark sur les tunnels de conversion : le cas Cofinoga


Quatrième étude du benchmark que je suis actuellement en train de réaliser sur les tunnels de conversion des principaux organismes de crédit.

J’ai déjà publié mon analyse pour Banque Casino, Cetelem, et Cofidis. Je m’intéresse aujourd’hui au cas du site Cofinoga.

Chez cet acteur, j’ai beaucoup apprécié la côté très sobre de son formulaire : rien de superflu, on va directement à l’essentiel. De plus, des outils d’aide comme le web call-back ou chat sont à la disposition de l’internaute.
En revanche, je reste nettement moins emballé par la homepage et le simulateur. La home du site est, à mon sens, mal construite : on devrait inverser la place du taux promo et celle du simulateur. Le simulateur, quant à lui, en plus d’être petit, n’est pas très pratique. Je le trouve « lourd » et peu commode d’utilisation. De plus, il ne communique pas des informations essentielles comme la durée du crédit.

Je vous laisse découvrir l’étude et vous faire votre propre opinion :

 

Pour rappel, ce benchmark concerne six organismes de crédit en ligne, à savoir :

 

Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas m’en faire part !


Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/4/d544823158/htdocs/digital/wp-content/themes/ribbon/single.php on line 49

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.