Benchmark des tunnels de conversion : le cas Prêt d’union


Cinquième étude du benchmark que je suis actuellement en train de réaliser sur les tunnels de conversion des principaux organismes de crédit.

Pour rappel, j’ai déjà publié mes études pour Banque Casino, Cetelem, et Cofidis et Cofinoga.

Je m’intéresse aujourd’hui au cas de Prêt d’Union qui, comme vous le savez sans doute, n’est pas un organisme financier comme les autres. En effet, il s’agit d’un modèle collaboratif où des investisseurs placent leur argent et où des emprunteurs recherchent un financement. Au milieu, Prêt d’Union joue un rôle d’intermédiaire, garantissant des revenus pour l’un et proposant un capital pour l’autre.

Au niveau du tunnel de conversion, j’ai d’abord été enthousiasmé par l’aspect général du formulaire, son design avec des couleurs chaleureuses tout en gardant de la sobriété, l’attention portée au user experience. Malheureusement, j’ai rapidement déchanté en voyant la longueur du formulaire. Ce que je trouve particulièrement dommage et que je n’arrive vraiment pas à comprendre, c’est ce choix qui a été fait de scinder autant le formulaire. Le site ne pose qu’une ou deux questions seulement par étape. Si la réflexion initiale consistait à ne pas effrayer l’internaute avec des étapes trop longues, force est de constater que c’est plutôt l’effet inverse qui se produit. Il y a sans doute un juste milieu à trouver entre des étapes trop longues et une série d’étapes courtes mais interminables…

Je vous laisse découvrir l’étude et vous faire votre propre opinion :

 

Pour rappel, ce benchmark concerne six organismes de crédit en ligne, à savoir :

 

Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas m’en faire part !


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