Benchmark des tunnels de conversion : le cas Sofinco


Dernière étude du benchmark que je réalise actuellement sur les tunnels de conversion des principaux organismes de crédit.

Pour rappel, j’ai déjà publié mes études pour les acteurs suivants : Banque Casino, Cetelem, Cofidis, Cofinoga et Prêt d’Union.

Pour cette ultime analyse, je m’intéresse au cas de Sofinco.

Contrairement aux autres organismes de crédit, Sofinco utilise deux chemins bien différents selon que l’internaute soit arrivé par une landing page ou le site principal. D’ailleurs, le tunnel de conversion proposé à partir de la landing page est assez déroutant : le graphisme de la page est quasi inexistant !
Passé ce détail, on ne peut qu’admirer la manière dont Sofinco a construit son formulaire, que ce soit via la landing ou le site principal. En effet, seulement trois étapes suffisent pour parvenir à une réponse. De plus, ces différentes étapes se remplissent très vite. De tous les acteurs du crédit que j’ai étudiés, Sofinco est de loin celui qui offre le formulaire le plus rapide et le plus simple à remplir.
Ceci étant, il faut aussi mentionner que cette rapidité a un prix : à aucun moment, la marque ne propose la souscription à l’assurance-crédit. On sait pourtant qu’il s’agit d’une manne financière non négligeable pour les organismes de crédit.

Je vous laisse découvrir l’étude et vous faire votre propre opinion :

 

Pour rappel, ce benchmark concerne six organismes de crédit en ligne, à savoir :

 

Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas m’en faire part !


Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/4/d544823158/htdocs/digital/wp-content/themes/ribbon/single.php on line 49

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.