Référencement naturel

« Trou du cul du web » sur Google…

Un nouveau cas de Google bombing est apparu hier et touche, une nouvelle fois, le Président de la République Nicolas Sarkozy. Cette fois, en tapant l’expression « trou du cul du web » sur le moteur de recherche Google, le premier résultat qui apparait est le site de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Le Google bombing

Guidelines SEO : les balises title, description, keyword et le titre d’une page

Quatrième volet de mes guidelines SEO. Mes trois premiers billets représentaient la première partie des guidelines, à savoir les conseils à appliquer avant la mise en ligne d’un site. Aujourd’hui, je vais donc aborder la seconde partie des guidelines avec des thèmes qui sont généralement traités pendant la création d’un site. Ils se gèrent lors

Guidelines SEO : l’arborescence d’un site Internet

Second volet de mes guidelines SEO. Après mon premier billet consacré au nom de domaine, je vais évoquer la notion d’arborescence d’un site. Je vais ainsi tenter d’expliquer l’importance pour le référencement naturel d’une bonne arborescence et de la construction pyramidale d’un site.  

Guidelines SEO : le choix du nom de domaine

Cela fait longtemps que j’y pensais : je me jette à l’eau aujourd’hui. Je vais tenter de rédiger des guidelines SEO. Attention : je ne suis pas ce qu’on peut appeler un expert SEO puisque ce n’est pas mon métier premier. Cependant, je connais plutôt bien le sujet. J’ai d’ailleurs eu un certain succès en la matière

Petites astuces de rewriting URL sur WordPress

Utilisant beaucoup WordPress à la fois pour entretenir un blog (celui-ci notamment) et des sites (Coupe-du-monde2010.com), je cherchais depuis un petit moment à optimiser mes URLS de deux manières: – Supprimer le terme « category » dans l’URL car cela entrainait un niveau supplémentaire avant d’accéder au nom de la catégorie – Réécrire les URL afin de