Guidelines SEO : l’arborescence d’un site Internet


Second volet de mes guidelines SEO. Après mon premier billet consacré au nom de domaine, je vais évoquer la notion d’arborescence d’un site.

Je vais ainsi tenter d’expliquer l’importance pour le référencement naturel d’une bonne arborescence et de la construction pyramidale d’un site.

 

La construction pyramidale

Google préfère largement les sites construits avec une arborescence pyramidale.
A l’instar d’un livre de droit ou d’une dissertation, un site Web doit être élaboré avec un titre, des grandes parties, des sous-parties, etc. Lorsque Google remarque que les contenus d’un site sont bien imbriqués dans une structure hiérarchisée, il aura tendance à favoriser le classement de ce dernier sur les résultats de son moteur.

 

Exemple de structure pyramidale

Prenons l’exemple site « Mondial 2014 » :

 

L’information sur l’importance de la hiérarchie des rubriques

En rangeant le contenu d’un site d’une manière pyramidale, on indique à Google l’importance que revêtent les différentes rubriques. Dans l’exemple du site sur le Mondial 2014, Google est informé que la rubrique « Les Bleus » par exemple est trois fois plus importante que la sous-rubrique « 2ème tour » de la zone Asie.

 

Voici donc les principaux conseils que je peux apporter en matière d’arborescence de site Internet. Dans mon prochain billet j’aborderai le thème de la structure des liens.


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