« Trou du cul du web » sur Google…


Un nouveau cas de Google bombing est apparu hier et touche, une nouvelle fois, le Président de la République Nicolas Sarkozy. Cette fois, en tapant l’expression « trou du cul du web » sur le moteur de recherche Google, le premier résultat qui apparait est le site de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Trou du cul du Web Google

Le Google bombing est une technique qui permet d’influencer les résultats d’un moteur de recherche. Si un ensemble de sites Web utilise une même expression pointant vers une URL bien définie, cette URL remontera sensiblement dans les résultats d’un moteur de recherches.
Dans le cas qui nous concerne, il s’agit très certainement de blogueurs qui se sont passés le message d’intégrer l’expression « Trou du cul du web » sur leur blog et de pointer cette expression vers le site de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le Président de la République fait l’objet d’un Google bombing. Alors qu’il n’était encore que Ministre de l’Intérieur, les blogueurs s’étaient amusés à effectuer la même action avec le mot « Iznogood »


Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/4/d544823158/htdocs/digital/wp-content/themes/ribbon/single.php on line 49

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.